software voor prefab beton

 

Numérotation automatique des éléments structurels dans Revit Structure grâce aux Extensions pour Revit

Autodesk offre pour ses clients sous contrat de souscription des applications supplémentaires pour ses produits, dits Plug-in ou extensions. Il s’agit d’une série d’applications faciles à utiliser qui étendent les capacités de Revit Structure. Les extensions portent entre autres sur l’analyse, l’import/ export, la modélisation de structures types ou de quadrillages, la création d’armatures, la documentation ou le repérage d’éléments.

Les extensions offrent aussi des outils d’intégration avec les programmes AutoCAD Structural Detailing, AutoCAD Civil 3D et en bidirectionnel avec Robot Structural Analysis.

Les extensions pour Revit Structure peuvent être téléchargées à partir du site web d’Autodesk http://subscription.autodesk.com et sont spécialement mises à disposition des clients qui ont un contrat de souscription en cours.

Après installation les extensions se trouvent dans l’onglet Extensions.


 

 

    Dans la fenêtre Eléments, vous pouvez choisir quels éléments seront numérotés


Dans la fenêtre Numérotation, vous choisissez le sens de la numérotation et les options additionnelles telles que la prise en compte du matériau et du type dans la numérotation.

Dans Dénomination, le formatage de la numérotation est réglé. Vous pouvez de plus choisir d’ajouter ou de supprimer des informations.

L’option Etiquettes permet de choisir d’insérer ou pas une étiquette pour les éléments repérés.


En bas à gauche de la fenêtre Repérage des Eléments, se trouve le lien vers l’Aide dans laquelle vous pouvez trouver toutes les informations nécessaire à cette macro.

Le résultat obtenu est le suivant :

Meer informatie? Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken.

of contacteer ons op +32 (0)9/33 88 252

Follow us on Twitter